Qui suis-je ?

Parcours théâtral

Jennifer Mathey avec un masque de théâtreAprès avoir suivi, dès le collège puis dans le cadre d’une option théâtre au lycée, les cours de pratique théâtrale de Danièle Israël de la Compagnie Michel Humbert, Jennifer Mathey, aussitôt passionnée par cette discipline, et encouragée par d’excellents résultats lors des épreuves du baccalauréat théâtre, a poursuivi son travail de la scène en tant que comédienne amateure et professionnelle, tout en poursuivant des études de lettres et de théâtre.

Titulaire d’une maîtrise sur le théâtre de Marivaux, Jennifer Mathey a aussi enrichi et développé ses connaissances du théâtre et ses compétences de jeu en suivant la formation de pratique artistique du Grenier de Bourgogne, mais aussi divers stages de formation notamment sur le travail du masque de la commedia dell arte.

Embrassant une carrière dans l’enseignement des lettres, ses compétences et connaissances du théâtre ont été saluées et reconnues. Titulaire alors d’une certification complémentaire théâtre, Jennifer Mathey, parallèlement à son enseignement des lettres, s’est aussi dirigée vers la mise en scène et la direction d’acteur. Ainsi, elle dispense depuis 10 ans, auprès d’un public adolescent, des cours de pratique théâtrale, d’histoire du théâtre mais aussi d’analyses de spectacles.

Convaincue des bienfaits de cette pratique artistique, créatrice de liens, mais aussi essentielle, selon elle, à l’épanouissement personnel, au bien-être et au dépassement de soi, Jennifer Mathey propose aussi aux adultes, débutants ou non, de découvrir ou d’approfondir le travail de la scène tout en découvrant l’histoire du théâtre.

Lors de stages thématiques, dans un cadre sécurisé et bienveillant, chacun est invité à expérimenter la scène, tout en travaillant des techniques variées :

  • Concentration
  • Relaxation
  • Gestion du stress
  • Positionnement dans l’espace
  • Maîtrise du corps et de la voix

En découvrant un auteur, un texte ou un courant, chaque stagiaire peut alors enrichir ses connaissances de l’histoire du théâtre, tout en développant son jeu théâtral. Une parenthèse enrichissante, permettant le lâcher-prise, la confiance en soi, la connaissance et le développement de ses possibilités. Une expérience humaine et artistique forte à vivre et à partager sans crainte !